Visite du personnel de la Caisse des Ecoles de Nouméa


Mardi 25 juillet 2017

Dans le cadre des visites mensuelles organisées depuis 2016, Restauration Française a accueilli le mercredi 19 juillet 2017 l’ensemble du personnel de la Caisse des Ecoles de Nouméa, l’un de nos clients principaux. Au total, 20 personnes ont découvert les dessous du monde de la restauration collective, inconnu pour la plupart d’entre elles.

La visite s’est déroulée en différentes étapes :
Tout d’abord, une présentation de la société, son histoire, l’organisation des différents services avec leurs missions respectives au quotidien ainsi que les projets long termes.
Ensuite, une visite de la cuisine centrale orchestrée par le service production et QHSE en prenant comme guide la marche en avant des repas préparés.
Enfin, un débat ouvert avec notre prestataire en diététique sur l’équilibre alimentaire des menus.

Ce projet s’est inscrit dans une réelle démarche de transparence et d’échange avec l’ensemble de nos clients et consommateurs. Plusieurs services étaient impliqués dans l’organisation de la visite afin de présenter aux visiteurs la pluralité des métiers engagés dans le secteur.
Cette journée a également permis de renforcer notre partenariat avec notre client pour qui nous produisons au quotidien, plus de 9 000 repas sur les 18 000 repas journaliers. Par la suite, des remerciements du client nous ont été adressés en soulignant la qualité de l’information ainsi que de l’accueil.