Semaine de l’Industrie 2017

Jeudi 27 juillet 2017

A l’occasion de la Semaine de l’Industrie propulsée par la FINC (Fédération des Industries de Nouvelle-Calédonie), Restauration Française, comme de nombreuses autres entreprises a ouvert les portes de sa cuisine centrale aux calédoniens. Cette journée a permis aux visiteurs de découvrir le monde de la restauration collective qui était pour l’ensemble inconnu.

Sur la même base que les visites organisées internes, la matinée  s’est déroulée en différentes étapes :

  • Tout d’abord, une présentation de la société, son histoire, l’organisation des différents services avec leurs missions respectives au quotidien ainsi que les projets long termes
  • Ensuite, une visite de la cuisine centrale orchestrée par le service production et QHSE en prenant comme guide la marche en avant des repas préparés
  • Enfin, un débat ouvert avec notre prestataire en diététique sur l’équilibre alimentaire des menus

Les retours de la visite ont de nouveau étaient très positifs en soulignant la qualité de l’information, l’implication de chaque intervenant et l’organisation. Certaines personnes qui, au départ avaient quelques aprioris sur la restauration collective, sont reparties ravies et convaincues de l’engagement de Restauration Française dans le bien-être alimentaire de ses consommateurs.

Ce projet s’est inscrit dans une volonté de la FINC de donner l’opportunité à la population calédonienne de découvrir les industries calédoniennes. Cette initiative a également permis aux visiteurs de comprendre le rôle des entreprises dans l’économie locale ainsi que leurs enjeux respectifs.

 

Publicités